top of page

Rink Hockey : Saint-Omer triplement sacré et CS Noisy-le-Grand titré chez les féminines !

Fin de saison 2022/2023 pour les championnats nationaux de première division en Rink Hockey. Dans la division féminine, Noisy-le-Grand a terminé championne de France alors que le SCRA de Saint-Omer a régné chez les hommes. Récapitulatif de la saison.

Rink Hockey Français

CS Noisy-le-Grand, le club du 93 au haut du sommet français chez les femmes


Une saison au coup à coude avec le RHC Lyon et US Coutras ! Le CS Noisy-le-Grand a terminé la saison à la première place avec 40 points récoltés. La formation féminine de Seine-Saint-Denis a dressé un bilan de 13 victoires en 16 rencontres disputées. D’ailleurs, l’équipe francilienne a inscrit 62 réalisations et encaissé 31 buts. Devant les championnes de France 2023, les Lyonnaises du RHC se présentent à la deuxième place du classement avec seulement 2 points de retard suivies de l’US Coutras qui ferme la marche du podium (36 points). Pour rappel, l’US Coutras s’est adjugé la Coupe de France 2023 l’issue d’une victoire au détriment de la Vendéenne (3-1) grâce notamment à un doublé d’Itati Clevers.


Saint-Omer voit triple lors de cette saison masculine


Parcours parfait pour le SCRA ! Le club du Pas-de-Calais a triomphé sur les trois compétitions nationales. D’abord, Saint-Omer a remporté la Supercoupe en étrillant HC Dinan-Quévert (4-1; 9-0) dans le cadre d’une double confrontation, en début de saison. Les Nordistes ont ensuite soulevé sa 7e victoire en Coupe de France de leur histoire, contre l’US Coutras (4-1). Saint-Omer a conclu sa saison XXL avec un triplé à la suite du titre de champion de France. Le SCRA a terminé premier avec un total de 49 points pour un bilan de 16 succès en 20 rencontres. Les Nordistes ont fini meilleure attaque avec 128 buts et meilleure défense en encaissant seulement 50 réalisations. Derrière eux, le HC Dinan-Quévert se positionne en tant que dauphin avec 42 points devant l’US Coutras à égalité de points mais détenant une différence de buts supérieure.

0 vue0 commentaire
bottom of page