top of page

Rugby Fauteuil : les Bleus se contentent de la 4e place lors du Wheelchair Rugby Quad Nations 2024

2024, une année importante pour les Jeux Paralympiques concernant le Rugby Fauteuil. L’équipe de France prépare ce rendez-vous de façon intensive à l’image de sa participation au Wheelchair Rugby Quad Nations à Cardiff. Retour sur cette 4e place des Bleus.

Joueur de rugby fauteuil


Le Japon gagnant, les Bleus du Rugby fauteuil perdants au Wheelchair Rugby Quad Nations à Cardiff 


La France encore en réglage ! Au Wheelchair Rugby Quad Nations, le sélection s’est confrontée aux meilleures nations mondiales : la Grande-Bretagne, les États-Unis et le Japon. La formation de Bob Vanacker le manager se compose du capitaine Jonathan Hivernat, Sébastien Verdin, Corentin Le Guen, Ryad Salem et Cédric Nankin. Les Bleus ont bien négocié la phase de poule  avec 2 victoires contre le Japon (55-46) et les États-Unis (46-44). Les Bleus ont concédé un revers face à la Grande-Bretagne (48-53).  




La formation tricolore n’a pu jouer le trophée suite à sa défaite contre le Japon (51-49) en demi-finale. Les Français ont terminé 4e de la Quad Nations puisque la Grande-Bretagne a pris sa revanche lors de la petite finale (49-51). Alors que les Bleus sont au pied du podium, les Nippons brillent en soulevant le titre. Le Japon du coach Kishi Kotaro a été déclaré vainqueur face aux États-Unis (50-47). 





Le coach de l'équipe de France confiant pour la suite


Bilan mitigé au Pays de Galles ! Les Bleus se positionnent au 4e rang avec de belles prestations face aux meilleures équipes. Cependant, ils ont manqué de réalisme sur des détails pour s'adjuger le trophée. Le sélectionneur a mis néanmoins en avant l'abnégation de ses hommes dans l’air de jeu à quelques mois des Paralympiques de Paris. « Je suis fier de mes troupes qui n’ont rien lâché durant toutes les rencontres, montré un beau jeu qui reste à peaufiner durant les 4 mois précédents les Jeux Paralympiques de Paris », a déclaré Bob Vanackeret qui a montré sa confiance envers son équipe après du média Sport Mag.



0 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page