top of page

WNBA : Caitlin Clark au Fever d'Indiana et deux nouvelles franchises dans la ligue

La saison de WNBA a démarré pour cette saison 2024 ! Il y a des nouveautés avec notamment la présence de la future star du basket féminin : Caitlin Clark. De plus, on aura l'intégration de deux nouvelles équipes dans la ligue.

Ballon de basket

Caitlin Clark star de la NCAA à la WNBA


Comment crever l'écran sur les parquets du basket féminin ? Demandez à Caitlin Clark ! La joueuse de 22 ans a marqué le grand public grâce à son talent mais surtout à ses prouesses en ligue universitaire. Sous la tunique des Hawkeyes de l'Iowa, elle a marqué l'histoire de la NCAA. Pour cause, Caitlin Clark devient la meilleure marqueuse de points dans cette compétition, hommes et femmes confondus, avec 3951 points inscrits. La joueuse dépasse même le record de Pete Maravich avec les Tigers de LSU détenu depuis 51 ans. Sa trajectoire était promise à grande avenir au regard de son talent remarquable au lycée jusqu'à l'universitaire. En NCAA, elle a décroché deux fois le titre de meilleures joueuses. Caitlin Clark a ébloui la saison 2023/2024 avec un bilan individuelle impressionnant avec les Hawkeyes de l'Iowa : 31,6 points, 8,9 passes décisives et 7,4 rebonds en moyenne. Bien que la perte de la finale contre les Gamecocks de la Caroline du Sud (75-87), Clark a conquis tous les Etats-Unis à sa cause pour devenir une futur star de la WNBA.



Lors de la finale universitaire, Caitlin Clark a vu sa côte de sympathie à la hause. Pour dire, elle a réuni 18,7 millions de téléspectateurs devant leur télévision durant le match contre les Gamecocks de la Caroline du Sud. La destinée de la joueuse en WNBA n'était entaché d'aucun doute. D'ailleurs, elle a été sélectionnée à la première position pendant Draft WNBA 2024. C'est le Fever d'Indiana qui a remporté la mise en signant la star du moment. Caitlin Clark a donc commencé son aventure dans la ligue américaine dans une équipe comportant la présence de Kelsey Mitchell, NaLyssa Smith ou encore Erica Wheeler. Hormis la venue du phénomène Clark, la WNBA accueillera de nouvelles équipes.


Expansion de la ligue féminines avec deux nouvelles franchises


Cette saison 2024, la WNBA compte 12 équipes. A partir de l'année prochaine, deux formations intégreront la ligue dans le cadre d'une expansion. La ligue féminine mettra en valeur la ville de San Francisco et cette ville canadienne. D'abord, il aura les Valkyries de Golden State qui feront leur apparition en 2025. Toronto disposera d'une équipe pour la saison 2026. La WNBA aura donc 14 formations féminines et professionnelles d'ici deux ans.




0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page