top of page

Les Golden Knights favoris de la saison 2023/2024 ?

Las Vegas a conquis son premier titre NHL en seulement 7 ans d’existence. Les Golden Knights démarrent leur 8e saison en espérant s’offrir un deuxième sacre. Verra-t-on la franchise briller à nouveau sur la patinoire ?

Las Vegas Golden Knights
Source Photo : USA TODAY Sport

Les Golden Knights, le premier sacre en NHL


Né en 1995, l’Avalanche de Colorado a mis seulement un an à remporter son premier titre. Las Vegas Golden Knight, 7 ans. La franchise du Nevada, fondée en 2016, avait accédé à sa première finale contre les Capitals de Washington (4-1) en 2018. Las Vegas s’est incliné en 5 matchs avec notamment des joueurs adverses remarquables tels que Alexander Ovechkin, Nicklas Backstrom, Evgeny Kuznetsov et T.J Oshie. En 2023, ils sont revenus en finale pour affronter les Panthers de Floride. La formation de Bruce Cassidy s’est adjugé son premier titre en finalisant la série finale en 5 matchs (4-1).


Nouveau titre en perspective pour Las Vegas ?


L’année dernière, les Golden Knights faisaient partie des prétendants pour le titre. Les Bruins de Boston, les Hurricanes de Carolina ou encore les Oilers d’Edmonton portaient le costume de favoris pour l’obtention de la Stanley Cup. La franchise du Nevada se positionnait à la 5e place de la ligue avec un total de 111 points : 51 victoires et 22 défaites en 82 matchs. Lors de la phase éliminatoire, les Golden Knights ont pris le dessus sur les Jets de Winnipeg (4-1), Edmonton (4-2) et les Stars de Dallas (4-2) avant de battre Florida pour soulever le titre.


Nouvelle Coupe Stanley à prendre pour les « Chevaliers d’or » ? La mission n’est pas impossible avec un effectif toujours très solide et constant. Le head coach Bruce Cassidy possède une équipe qui semble pouvoir ambitionner de soulever un nouveau sacre. Il pourra compter sur la présence d’Alex Pietrangelo, Jonathan Marchessault, William Karlsson ou encore Mark Stone. Cependant, d’après les prévisions, Las Vegas aura dû mal à prendre un deuxième titre de suite, par rapport à la concurrence. Les observateurs mettent leurs pièces plutôt sur le sacre des Oilers d’Edmonton avec Connor McDavid, Les Hurricanes de Carolina en compagnie de Sebastian Aho et les Stars de Dallas de Jason Robertson.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page