top of page

Annemiek van Vleuten battue dans un grand tour

Cette saison, Annemiek van Vleuten semblait accomplir une saison parfaite ! La Néerlandaise a remporté les grands tours les plus importants du circuit féminin. Cependant, la cycliste de 40 ans a flanché lors de la Grande Boucle sur les routes française. Voici la seule fausse note de van Vleuten !

Annemiek van Vleuten heureuse et médaillée

2 grands tours remportés par Annemiek van Vleuten en 2023


8 grands tours en carrière dont 2 en 2023. Annemiek van Vleuten a montré sa domination sur les routes mondiales en Italie et en Espagne. La Néerlandaise a endossé le maillot rose dans le cadre de la 34e édition du Giro Donne, juillet dernier. Victorieuse de 3 courses, elle a remporté cette compétition italienne en devançant notamment la deuxième Juliette Labous avec 3 minutes et 56 secondes d'avance. D’ailleurs, elle a raflé la tunique verte de la meilleure sprinteuse et celle bleue de la montagne. Annemiek van Vleuten avait remporté la première place au général lors de la Vuelta, quelques mois plus tôt. La star de l’écurie Movistar, est devenue une championne en rose devant sa compatriote Demi Vollering pour 9 secondes d’avance.


Demi Vollering prive Annemiek van Vleuten d’une victoire au Tour de France !


Vainqueur des 3 grands tours, l’année dernière, van Vleuten pouvait réaliser à nouveau cette performance XXL. Demi Vollering a contrecarré les plans de la n°1 mondiale du peloton pour enfiler le maillot jaune de championne. Ce 30 juillet, elle a remporté le Tour de France au terme des 8 étapes. Pour remporter son premier grand tour de sa carrière, la Néerlandaise de l’équipe de SD Worx a dû gagner l’étape montagneuse entre Lannemezan et Tourmalet-Bagnères-de-Bigorre. D’ailleurs, dans cette course, van Vleuten a terminé 3e reléguée à plus de 2 minutes de retard sur la ligne d’arrivée. Distante au classement général féminin, la championne du Giro et de la Vuelta n’a pas pu combler son déficit à l’issue de la dernière étape du Tour de France. Elle termine 4e de la grande Boucle rate le maillot jeune destinée à Demi Vollering. Cette dernière, qui s’offre son premier grand tour, a réalisé une grande saison par ses victoires sur les classiques : Liège-Bastogne-Liège, Strade Bianchi, Amstel Gold Race et la Flèche Wallone.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page