top of page

Un Boston historique en route pour la Stanley Cup ?

Boston en mode costaud cette saison ! La franchise du Massachusetts vient de se qualifier pour les Playoffs. L’équipe de Jim Montgomery semble avoir les armes pour décrocher la Stanley Cup au regard de la saison régulière historique. Focus sur la trajectoire exceptionnelle des Ours bruns de Boston.

Crédit Photo : Bob Dechiara, USA Today Sports

Ces Bruins de Boston 2022/2023 déjà dans l’histoire de la NHL


Les Bruins verront les Playoffs ! Le samedi 11 mars dernier, Boston a obtenu sa qualification à la suite de sa victoire contre les Red Wings de Detroit (3-2) grâce aux réalisations de Hampus Lindhollm (32’), Patrice Bergeron (34’) et de Garnet Hathaway (53’). La formation de Montgomery a effectué une performance historique en décrochant le plus rapidement 50 matchs gagnés en seulement 64 parties. Elle a donc effacé la performance du Lightning de Tampa Bay, auteur de cette performance en 66 parties lors de la saison 2018/2019. Aujourd’hui, les Bruins s’annoncent comme le grand favori pour s’emparer d’un nouvelle Stanley Cup dans leur histoire.


L’armada des Bruins à la quête de la Coupe Stanley après le titre en 2011


Boston comporte des éléments forts qui ont été déterminants durant cette saison régulière. On peut d’abord aborder les vétérans : Patrice Bergeron et Brad Marchand. Les trentenaires gardent une forme physique exceptionnelle pour permettre aux Bruins de caracoler en tête de la ligue après 67 matchs disputés avec un gain de plus de 100 points. Hormis Marchand et Bergeron, David Pastrnak, deuxième meilleur buteur de la ligue dernière Connor McDavid, s’avère un argument offensif important dans l’effectif. Niveau défense, Boston est paré avec la présence de Charlie McAvoy, Hampus Lindholm et du gardien Linus Ullmark détenant le meilleur pourcentage d’arrêts, cette saison. La franchise possède alors des points forts pour chercher le titre après leur finale gagnée contre les Canucks de Vancouver.


2011, le dernier titre pour les Bruins ! Boston avait remporté sa 6e Stanley Cup au terme d’une finale à 7 matchs contre les Canucks des frères Sedin (4-3). Lors de l’ultime match à Vancouver, les Bruins de Claude Julien avaient climatisé la patinoire de la Rogers Arena avec une belle victoire (4-0) grâce au doublé de Patrice Bergeron et Brad Marchand impressionnants et chirurgicaux devant le but occupé par Roberto Luongo. Double finaliste perdant contre les Chicago Blackhawks (2-4) en 2013 et les Blues de Saint-Louis (3-4) en 2019, Boston ambitionne pour être enfin gagnant après des années de disette.

Kommentare


bottom of page