top of page

Sonia Heckel reine européenne au Boccia !

Les joueurs de Boccia étaient au rendez-vous lors des European Para Championships 2023 à Rotterdam. La délégation française a été portée par Sonia Heckel. Compte-rendu de la prestation bleue sur la pétanque en fauteuil.

Boccia

Le titre de Sonia Heckel en Boccia aux Européens 2023


La 6e mondiale en Boccia dans la catégorie BC3 signe une belle victoire ! Dans une classe dans laquelle le degré de handicap est prononcé au niveau des quatre membres, Sonia Heckel a utilisé une gouttière pour lancer la balle dans le but d’atteindre le jack. Aux côtés de Florent Brachet, elle a d’ailleurs obtenu l’or européen en individuel dans la ville de Rotterdam après un titre collectif en 2019. La femme de 34 ans a décroché la couronne de reine d’Europe à la suite de sa victoire en finale contre la Polonaise Edyta Owczarz (6-1). Pour obtenir ce sacre, Heckel a signé deux succès et un nul en phase de groupe, a battu le Britannique Robyn McBride (3-2) et éliminé la Grecque Anna Ntenta (5-4).


Performance décevante des Bleus aux Européens


Hormis l’or de Sonia Heckel, la France n’a pas beaucoup de poids sur les différentes catégories. En individuel, il y a eu beaucoup de casses dès la phase de groupe. On peut mentionner l’élimination d’Aurélie Aubert (BC1 féminin), Jules Ménard (BC3) et Dorian Décarme (BC4). Aurélien Fabre a été sortie en quart de finale à la suite de sa défaite contre le Slovaque Robert Mezik (1-11). En équipe mixte dans la catégorie BC1/BC2, la France a manqué la médaille bronze lors de la petite finale contre le Portugal.


Pour rappel, les Pays-Bas ont performé à domicile avec trois médailles d’or avec le titre de Daniel Perez (BC1) ou encore Chantal van Engelen (BC2 féminin). Le Portugal s’est offert 4 médailles dont 1 en or à l’image de la victoire de Carla Oliveira (BC4 féminin).

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page