top of page

Rugby Féminin : les Reds Roses ultras dominantes lors des Six Nations 2024

Des Red Roses Imbattables tout simplement ! Les Anglaises ont montré leur domination dans ces Six Nations. La formation tricolore a d'ailleurs succombé à la force de frappe britannique.


Une équipe féminine qui joue au rugby

Les Bleues corrigées par les Red Roses vainqueurs du Grand Chelem aux Six Nations


Une rencontre à sens unique ! Lors de la 5e et dernière journée des Six Nations féminins, l'équipe de France devait s'imposer face à l'Angleterre pour s'adjuger son 7e Six Nations de son histoire. Cependant ce crunch a été remporté par les Anglaises qui ont eu la mainmise dans ce duel sans la moindre égratignure au Stade de Chaban-Delmas à Bordeaux. En effet, la formation du coach John Mitchell a surclassé les Bleues (42-21). Les Red Roses ont dicté leur loi dès la première mi-temps (35-14) avec des essais de Maud Muir (5'), Alex Matthews (12'), Megan Jones (25') et Marlie Packer (33'). Marquant deux essais par Gabrielle Vernier et Marine Ménager, la France est outrageusement dominée dans cette rencontre et a annihilée tous espoirs de victoire après le rouge d'Assia Khalfaoui.


Deuxième période contrôlée par les Anglaises ! Les Red Roses ont maintenu leur large avance jusqu'à la sirène. Bien que le doublé de Marine Ménager, les Britanniques ont répondu par la réalisation de Alex Matthews pour enregistrer une victoire de grande envergure. L'Angleterre signe donc une 19e victoire dans l'histoire des Six Nations. Les gagnants ont largement brillé cette édition face à une concurrence qui a subi de nombreux dommages.


Le Grand Chelem aux Six Nations pour l'Angleterre


Les Red Roses reçues 5/5 ! Les Anglaises se tardent d'avoir un bilan parfait après 5 journées. Elles ont terrassé toutes leurs adversaires avec des scores très prononcés. L'Angleterre a giflé l'Italie (48-0) au Stade Sergio Lanfranchi à Parme, a battu le Pays de Galles à Ashton Gate à Bristol, a corrigé l'Ecosse au Hive Stadium d'Edinbourg puis a atomisé l'Irlande à Twickenham. Le succès contre la Frame permet aux Anglaises de conclure un 16e Grand Chelem dans leur histoire.



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page