L’année dernière, Hansel Enmanuel est devenu un phénomène médiatique en raison de sa déficience physique. Le Dominicain a impressionné sur les parquets malgré l’amputation du bras gauche. Ce phénomène a débarqué aux Etats-Unis pour faire une carrière. Devenu le premier basketteur handicapé à évoluer en NCAA, Enmanuel a vécu sa première saison sous la tunique des Northwestern State Demons. Décryptage des premiers pas de Hansel Enmanuel au haut niveau universitaire.
Révélation et mise en lumière au lycée pour Hansel Enmanuel
Pour aller en NBA, Hansel Enmanuel doit faire un passage en NCAA, championnat universitaire aux Etats-Unis. Au lycée, le joueur a fait des étincelles sur le territoire étasunien du côté de Kissimmee en Floride. Il a grandement marqué les esprits dans le monde du Basket au regard des statistiques fantastiques avec Life Christian Academy. En effet, Hansel Enmanuel a effectué une moyenne de 26 points, 11 rebonds et 7 assistances par match. À la suite cette saison très prometteuse, il a eu les appels de plusieurs équipes universitaires. Northwestern State Demons a sauté sur l’occasion pour enrôler le joueur. La première expérience en NCAA n’a pas été paradisiaque pour Hansel Enmanuel.
Hansel Enmanuel et sa première saison difficile en NCAA
Passage compliqué chez les Demons ! Hansel Enmanuel a vu son importance sur le terrain baissée en flèche. Jouant au poste de guard, le joueur a eu un temps de jeu très limité avec Northwestern State. Il a disputé juste 8 minutes en moyenne sur le parquet. D’après Sports Reference College Basketball, Hansel Enmanuel a livré des statistiques très faibles de 1,7 point, 0,1 passe, 1,2 rebonds, 0,5 interception et 0,3 bloc par match, cette saison. Sur les 20 matchs disputés, le Dominicain n’a réussi à marquer 5 points au maximum : contre ULM, Lamar University et New Orléans. Pour rappel, la formation de Northwestern State s’est positionnée à la deuxième place de la Conférence SLC Southland derrière le leader A&M-Corpus Christi avec 22 victoires pour 11 défaites. Malgré une belle performance collective, Hansel Enmanuel a eu des envies de changer d’air au regard de sa faible performance individuel.
Le joueur part de la Floride pour le Tennessee
Nouveau départ pour Hansel Enmanuel en NCAA ! Le Domincain a décidé de quitter Northwestern State pour un autre défi afin de progresser et trouver du temps de jeu. En mars dernier, il a paraphé son contrat pour endosser la tunique d’Austin Peay State University, une équipe de la ville de Clackville dans le Tennessee. Le joueur a d’ailleurs annoncé son transfert via ses réseaux sociaux. Cette arrivée au Tennessee n’est sans doute pas un hasard. En effet, le joueur va retrouver une connaissance, son entraîneur Corey Gipson venant aussi de Northwestern State. Rêvant toujours d’une destinée en NBA, Hansel Enmanuel devra trouver ses marques dans sa nouvelle équipe universitaire.
Comments