top of page

Pourquoi c’est désormais la fin d’Antony Joshua ?

Anthony Joshua n’a toujours pas trouvé la réponse pour résoudre l’équation Oleksandr Usyk. L’Anglais a concédé sa deuxième défaite contre l’Ukrainien. Boxeur avec un avenir programmé, il ne fait plus partie de la terreur des rings. La carrière d'Anthony Joshua semblerait très entachée en raison de son talent chez les poids lourds très discutable. Comment le Britannique vit cette descente aux enfers ? Voici la réponse :



Nouvelle lourde défaite contre Usyk

Oleksandr Usyk toujours roi des poids lourds. L'Ukrainien s’est encore imposé face à Anthony Joshua par décision partagée (115-113, 116-112, 113-115), le samedi 20 août à Djeddah. Grâce à son activité et mobilité, il a dominé le Britannique tout au long de cette deuxième confrontation. Plus convaincant au premier combat, Joshua n'a cependant jamais trouvé la solution malgré son momentum. L’Anglais semblait prendre l’ascendant lors de la 9e reprise mais Usky est resté debout et solide face aux assauts ennemis. Anthony Joshua subit encore un nouveau revers dans le cadre de l’obtention des ceintures des poids. Depuis sa défaite contre Andy Rui, il ne fait plus peur.

3 défaites en 5 combats

La première défaite en carrière présageait finalement le pire pour Anthony Joshua. À la surprise générale, il s’est incliné par arrêt de l’arbitre au 7e round. Le Britannique ne s’attendait pas à défendre face à Andy Ruiz très technique et rapide bien que sa morphologie. Ce dernier a raflé les titres IBF, WBA, WBO mais les a perdues à la suite de la revanche. Anthony Joshua a repris ses trésors lors du deuxième combat à sens unique par une victoire aux points contre un Andre Ruiz totalement en méforme. Après une victoire logique face à Kubrat Pulev, le Golden Boy est descendu de son pied d’escale à cause de Oleksandr Usyk.

L’Ukrainien est un nouveau combattant dans la catégorie des poids lourds. Oleksandr Usyk a régné chez les lourds-légers en unifiant toutes les ceintures en 2018. L’année suivante, il a décidé de grimper dans la catégorie au-dessus. L'Ukrainien a fait encore des étincelles grâce à sa double victoire contre Anthony Joshua. Le Britannique a dû baisser les armes une première fois devant son public au sein du Tottenham Stadium à Londres en 2021. Oleksandr Usyk le dominateur a livré une prestation de grande classe face à l’Anglais impuissant. Il s’est offert un succès probant par décision unanime lui permet de détenir trois ceintures de champion. Aujourd’hui, l’Ukrainien est un boxeur invaincu en carrière avec 20 victoires en autant de combats. Quant à Anthony Joshua, c’est la 3e défaite en carrière. Cela peut avoir des conséquences pour l’avenir.

La hype Anthony Joshua en très forte baisse !

Anthony Joshua aux oubliettes. Le deuxième revers fait beaucoup de mal au Golden Boy. Après l’annonce de sa défaite, son comportement a posé problème. Mécontent, il a jeté les ceintures d’Usyk en dehors du ring puis lâché des larmes de déceptions en conférence de presse. Anthony Joshua ne fait désormais plus l’unanimité dans la catégorie poids contrairement à Tyson Fury. Vainqueur de la double confrontation face à Deontay Wilder, le Gypsy King est adulé par les fans et amateurs de boxe. D’ailleurs, il serait susceptible de combattre prochainement Oleksandr Usyk pour rafler les ceintures. Vu les circonstances, Anthony Joshua, un produit marketing très lucratif, ne semblerait plus être bankable et pourrait disparaître du gradin mondial des poids lourds.

Anthony Joshua est tombé de haut contre Oleksandr Usyk. Le Golden Boy voit sa carrière prendre un autre chemin à cause des contre-performances qui s’enchaînent. Tyson Fury est le combattant le plus à même de porter le costume de champion face Osyk. Certains observateurs de la boxe ne pensent plus à un possible retour au premier plan pour Joshua au vu de sa boxe devenue inoffensive. Voilà comment Joshua est rentré dans le rang.

1 vue0 commentaire
bottom of page