top of page

Parasport - Taekwondo : la France s'offre une seule médaille lors du Grand Prix de Paris

Dernière mise à jour : 11 oct. 2023

Le Para-Taekwondo a débarqué dans la ville de Levallois en région parisienne. Les meilleurs combattants se sont montrés sur les tatamis à l’occasion du Grand Prix de Paris, ce jeudi 30 août. Compte-rendu de la compétition et de la prestation de la délégation française.

World Para Taekwondo Paris 2023

Sophie Caverzan décroche la seule médaille française lors du Grand Paris de Taekwondo


Unique succès pour les tricolores dans cet évènement ! Après sa médaille de bronze lors des Européens 2023 à Rotterdam, Sophie Caverzan s’est offert à nouveau la troisième place dans la catégorie féminine des -57 kg. Pour s’afficher sur le podium, l’athlète française a battu lors de son premier combat l’Ukrainienne Yuliya Lypetska (16-6) après s’est inclinée dans le dernier carré en faveur de la Brésilienne Silvana Mayara Cardoso (29-44).


En outre, Maxime Montaggioni (-70 kg) et Djelika Diallo (-65 kg) ont été éliminés au premier tour. Bopha Kong a concédé une défaite en quart de finale dans la catégorie en -58 kg contre Fabricio Marques à l’issue d’une prolongation. Championne d’Europe en -47 kg, la réfugiée afghan Zakia Khudadadi qui s''entraîne à l'INSEP s’est arrêté en quart après sa défaite contre Teresinha de Jesus (13-11).



Le Brésil et la Turquie en haut des podiums à Levallois


93 para-athlètes ont investi le Palais des Sports de Levallois ! Parmi les concurrents, les Brésiliens et les Turcs ont brillé sur la voie des pieds et des mains. Les Auriverde ont conquis 5 médailles en comptant notamment sur les succès de Silvana Mayara Cardoso en -57 kg, Maria Eduarda Machado Stumpf en -47 kg. Les Turcs ont aussi inscrit leur empreinte dans cette compétition grâce à la victoire d’Ali Can Ozcan en -58 kg et celle de Faith Celik en -70 kg.


En outre, dans les tableaux féminins, la Danoise Lisa Gjessing a été déclarée gagnante en -63 kg contre la Britannique Beth Munro (6-1), la Mexicaine Clauia Romero s’est imposée face à l’Ouzbèque Ziyodakhon Isokava (8-0) dans la catégorie -47 kg et la Britannique a pris l’or au détriment de l’Ouzbèque Guljonoy Naimova en prologation. Chez les hommes, le Croate Ivan Mikulic a dominé l’Étasunien Evan Medell (15-9) en +80 kg, Jeonghun Joo a battu en -80 kg le Mexicain Luis Mario Najera (17-11) chez les -80 kg et l’Italien Antonino Bossolo a vaincu le Mongole Bolor-erdenne Ganbat (17-12) en -63 kg.



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page