top of page

Football Sourd : le CSSM Paris rafle le titre champion d’Europe

En Europe, les Français se font entendre balle au pied au Football Sourd. Le club de CSSM Paris a effectué une énorme performance en s’offrant un sacre européen historique. Après la belle aventure des Dragonnes de Toulouse en Futsal féminin, on s’attarde sur les champions parisiens, roi d’Europe.

Le CSSM Paris, champions d'Europe !

Le CSSM Paris, titré d’abord dans l’Hexagone en Football Sourd !

Une saison parfaite et clinique ! Les Parisiens ont dominé d’abord le championnat de France sans avoir un instant de turbulences dans leur parcours. Ils ont squatté la première place du début à la fin. Sur les 8 matchs disputés, les Franciliens ont toujours été vainqueurs à l’image de leur ultime partie gagnée contre l’ASS Lyon (2-0). Les champions de France 2023 ont fini avec 24 points récoltés devant CSS Reims (15), ESS Vitry (13), ASSS Caen et l’ASS Lyon (3) dernier et relégué en division inférieure. Les Parisiens ont aussi soulevé le titre national en Futsal. Triomphant sur les terres de France, le CSSM Paris a fait de même sur la scène européenne.

Les Parisiens s’offrent la Deaf League Champions 2023 en Pologne

Les Dragonnes de Toulouse ont frôlé le trophée tandis que les Parisiens l'ont emparé. Les Toulousaines ont effectué une belle compétition en Futsal bien qu’une finale perdue contre IK Surd Göteborg (2-0), en février dernier. Le CSSM Paris est sorti gagnant de la Deaf League Champions 2023 en Pologne se déroulant dans la ville de Varsovie. La formation française a illuminé ce rendez-vous notamment en phase de groupe. Dans une poule B à 3 équipes, Le club parisien a pris la première place après avoir battu İstanbul Sessizler (2-0) et Farsley Celtic Deaf (3-1) au sein du groupe . Pour prétendre au titre, les Requins ont bravé difficilement C.S.S. Reims à l’issue des tirs au but (2-2, 5-3 TAB) en quart de finale et sorti Golcuk I.E.S.K (4-0) dans le dernier carré.


En finale, le CSSM Paris a affronté l’équipe allemande du GSG Stuttgart dans une rencontre très bien menée (4-1). Les Parisiens vont commencer tambour battant la partie avec deux buts inscrits. Antoine Lebigault a ouvert le score de la tête (9’) puis Yanis Ouarab a doublé la mise à la réception d'un corner venant de la droite (15’). En deuxième période, les Requins ont creusé un écart important en comptant à nouveau sur Lebigault (52’) et Lartir Mendes (75’). Encaissant un but anecdotique des Allemands en fin de match, les Parisiens ont soulevé le trophée européen pour la première fois de leur histoire.


Les Parisiens ont concrétisé une victoire marquante avec l’apport d’un effectif très performant à l’image d’Antoine Lebigault, meilleur buteur et meilleur joueur du Deaf League Champions 2023. Le CSSM Paris effectue donc une année 2023 historique avec deux compétitions gagnées avec la manière.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page