top of page

NHL : Les Rangers prennent la Présidence !

Les Rangers de New York ont remporté la saison régulière face à une concurrence assez féroce dans cette édition. La franchise de la Grande Pomme devrait viser la Coupe Stanley. Résumé de la première de la partie de la saison NHL gagnée par les Rangers.



Les New York Rangers redeviennent vainqueurs de la Présidence en NHL


Les Rangers rois de la saison régulière. New York a viré en tête lors de cette saison régulière. La dernière fois que la franchise s'est retrouvée dans cette position, c'était en 2015. Une année qui coïncide au 6e sacre de Chicago de Blackhawks. La formation de Peter Laviolette finit avec un total de 114 points pour un bilan de 55 victoires, 23 défaites en 82 matchs, cette saison 2023-2024. La franchise de la Grande Pomme a réussi à prendre le trophée de la Présidence à travers une forte concurrence. Les Rangers terminent premiers avec une unité d'avance devant les Stars de Dallas. Les Hurricanes de Carolina se positionnent à la troisième marche du podium en 113 points suivis de les Jets de Winnipeg (110), les Panthers de Florida (110) et les Canucks de Vancouver (109). Au regard de la saison, les New-yorkais pourraient chercher la Coupe Stanley en 2024.


Quête à la Coupe Stanley après la dernière victoire datant de 1994 ?


Parfum de la victoire renaît chez les Rangers ! New York a déroché son dernière sacre NHL en 1994 avec des joueurs tels que Brian Leetch, Adam Graves et Mark Messier. La franchise a remporté ce 4e titre au détriment des Canucks de Vancouver en 6 matchs (4-2). La Big Apple a tenté de s'offrir le Graal contre les Kings en 2014. Cependant les Californiens de Jeff Carter ont dicté leur lois avec une série achevée en 5 matchs. Faisant partie des "Originals Six", les Rangers espèrent enfin triompher avec une formation robuste dirigée par Peter Laviolette. Le head coach donne sa confiance à l'emblématique Chris Kreider, Artemi Panarine, Adam Fox ou encore le portier Jonathan Quick. Pour son entrée en playoffs, New York défie les Washington Capitals d'Alexander Ovechkin. La logique est respectée pour l'instant puisque les Rangers mènent la série 2-0 avec des succès à domicile.





0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page