top of page

Naoya Inoue, le "Monstre" imposant des cops

Un Nippon roi de la Boxe mondiale ! Naoya Inoue écrit son histoire dans la discipline grâce à un talent indescriptible. Le combattant règne avec une domination sans partage dans les catégories légères. Le Japonais impressionne par ses victoires chirurgicales et historiques ! Décryptage d’un boxeur collectionneur de ceintures en cops !

Naoya Inoue

Naoya Inoue, l’invaincu des poids cops !


Le cop de combat terrifie ses proies sur le ring ! Naoya Inoue n’a même pas laissé des miettes aux adversaires à l’image de son parcours en mi-mouche ( - 47,627 kg). Il est devenu champion du monde à 20 ans à l’issue d’une victoire par arrêt de l’arbitre contre Adrián Hernández après seulement 5 combats en carrière. Montant de catégorie, Le Japonais a ensuite unifié toutes les ceintures sans avoir la moindre défaite à son actif en cops (de 51,709 à 53,525 kg). Il a d’ailleurs battu Emmanuel Rodriguez en deux rounds pour s’emparer de la ceinture IBF, puis a dominé aux points Nonito Donaire afin acquérir la tunique WBA. Inoue s’est imposé une deuxième fois face à Donaire pour devenir champion du monde WBC. Il a finalement raflé les quatre ceintures de la catégorie des cops en infligeant un KO au Britannique Paul Butler, en décembre 2022. Le champion incontestable hante la concurrence grâce un talent plébiscité par tous les observateurs.


Un style attractif et rapide du Nippon


25 combats pour 25 victoires. Naoya Inoue a fait l’étalage de son talent grâce à des qualités incroyables dans l’arène de combat. Le champion incontesté des cops se distingue par son pressing constant. Il combat toujours vers l’avant afin d’étouffer son adversaire. Grâce à ses déplacements très offensifs, il peut mettre en valeur sa précision de nombreux coups au corps. Rapide et technique, le Japonais possède une force de frappe puissante pour faire mal à ses adversaires à des endroits très précis. Il excelle en boxe grâce à ses combinaisons cliniques et chirurgicales. Cherchant le KO, il déclenche souvent des uppercuts au plexus solaire et des crochets au foie. Inoue a pris aussi l’habitude de construire ses victoires sur la durée et porter le coup fatal pour mettre à terre ses ennemis. Fort mi-mouches, invincible en cops, le Nippon veut encore peser bien lourd sur le ring.


La nouvelle destinée de Naoya Inoue en super-cops


Le boxe invaincu prend ses marques dans sa nouvelle catégorie ! Naoya Inoue veut désormais rafler les quatre ceintures mondiales en super-cops (de 53,525 à 55,338 kg). Dans ce nouveau défi, le Japonais s’est confronté à un opposant sans la moindre défaite dans son parcours, Stephen Fulton. Lors d’un combat au l’Ariake Arena de Tokyo, Inoue a contrôlé son adversaire dès le premier round face à un Fulton résistant. Ce dernier a fini néanmoins au tapis à la 8e reprise sur une combinaison foudroyant du Nippon. Grâce à ce succès pleine de maîtrise, Inoue s’est emparé des ceintures mondiales WBC et WBO des poids super-coqs.


Un boxeur du Soleil Levant qui éblouit l’inouïe ! Naoya Inoue fait partie des personnages qui ont marqué l’histoire de la boxe mondiale par son génie, ses victoires et ses ceintures. Le Japonais a réalisé une performance mémorable en devenant champion du monde sur 4 catégories de poids différentes avec le statut d’invaincu.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page