top of page

Lucas Mazur, le retour du roi en compétition

Le champion paralympique a repris les rênes de la compétition. Après quelques mois sans activité, Lucas Mazur est revenu avec le même niveau lors des Jeux de Tokyo. À l’Open de d’Irlande et celui de Thaïlande, il a décroché l’or en simple et en double. Zoom sur la reprise du trône de Mazur sur les terres de Saint-Patrick et sous le soleil de Pattaya.

La disparation de Lucas Mazur des courts de badminton


Après les Jeux Paralympiques au pays de Soleil Levant, Lucas Mazur a rangé sa raquette pendant une longue durée. Le champion paralympique SL4 a effectué une pause. D’ailleurs, il a fait l’impasse sur des compétitions importantes. Cette année, il n’est pas participé aux Nationaux 2022 à Neil-les-Aubiers (les Deux Sèvres) et a aussi manqué des tournois du circuit mondial BWF. Le joueur a été néanmoins forcé de repousser sa date de retour sur les courts de badminton à cause de problèmes de santé. Il n’a pas pu s’aligner à l’Open du Brésil en avril en raison d’un test positif au Covid et n’a pas fait le voyage pour le tournoi du Canada face à ses soucis physiques, en juin dernier. Il s’est finalement montré à son avantage au tournoi d’Irlande et de Thaïlande durant l’été pour reprendre le trône.


Le roi Mazur revient avec des victoires en or


Que ce soit en double et en simple, Lucas Mazur a repris facilement ses marques pour dominer la concurrence. Lors de l’Open d’Irlande, le Français a livré une copie parfaite en SL4 à l’image de son succès probant en finale contre l’Allemand Marcel Adam. Largement dominateur, il n’a fait qu’une bouchée de son adversaire en deux sets très significatifs (21-4, 21-10). Il s’est ensuite adjugé une deuxième médaille d’or en double mixte SL3-SU5 aux côtés de Faustine Noël pour prendre le dessus sur le duo indien Chirag Baretha / Mandeep Kaur (21-14, 21-18). À Pattaya, il a continué à maintenir son niveau soutenu pour rafler l’or à nouveau. En simple SL4, il a donné la leçon en finale de l'International de Thaïlande face à l’Indien Sukant Kadam (21-2, 21-18). Il a remporté encore un titre en compagnie de sa partenaire Faustine Noël en double mixte au détriment de la paire indienne Ruthick Ragupathi/Manasi Girishchandra Joshi au terme d’une finale remportée grâce à l’obtention du troisième set à sens unique (21/17 15/21 21/7).


4 victoires pour Lucas Mazur. Le Français rappelle à tout le monde qu’il est toujours le maître de ses catégories de prédilection avec un très bon niveau de jeu. Durant son retour, il a néanmoins concédé une seconde place au tournoi de Thaïlande. Engagé en double SU5 avec Méril Loquette, Mazur s’est contenté de l’argent suite à la défaite contre les Malaisiens Mohamad Faris Ahmad Azri/ Liek Hou Cheah(21-12, 21-16) dans le cadre de matchs de poule. À tous azimuts Mazur commence une guerre à l’usure face aux ennemis pour notamment 2024.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page