top of page

Les deux duos français dans l'élite de la Natation mondiale

Lors de cette période estivale, les Français ont été en vue lors des Mondiaux 2023 de Natation ! En étant focus aussi sur le Parasport, la délégation française s’est distinguée dans les eaux grâce à deux paires de nageurs en grande forme colonisant les podiums. Analyse de la performance des deux duos français.

Natation

Alex Portal/Ugo Didier, un tandem brillant dans les bassins britanniques en Parasport


Lors des Mondiaux 2023 à Manchester, les Bleus ont amassé 16 médailles ! Alex Portal et Ugo Didier ont eu une grande importance dans cette moisson. Le premier a conquis 4 médailles dont 3 titres mondiales dans la catégorie S13. Portal a brillé lors de l’épreuve de la nage libre sur le 100 et 400 m puis a empoché le métal argenté sur le 4 nages. Le nageur de 20 ans a fait la paire au second, Ugo Didier. Le licencié de la JS Cugnaux a réussi à endosser 6 médailles dont un en équipe en S9. Didier a glané 5 métaux sur notamment le relais mixte 4x100 nage libre, 200 m 4 nages ou encore 100 m dos. Facteurs x dans ces mondiaux 2023, Alex Portal et Ugo Didier seront les nageurs à suivre durant les Jeux Paralympiques, l’année prochaine.


Léon Marchand/Maxime Grosset, un couple en or dans le pays du Soleil le Levant


Vagues bleues chez les Nippons ! Dans le grand bassin du Marine Messe Fukuoka Hall, la France a marqué les esprits via le duo Marchand/Grousset. Léon Marchand a marqué les esprits et devient un candidat sérieux à un rafle en or aux Jeux Olympiques en réalisant un triplé mondial. Le nageur de Bob Bowman s’est illustré à la première place du 200 m papillon et 4 nages. Marchand a livré une performance historique en battant le record du monde de Mickaël Phelps lors de la finale du 400 m papillon en 4 minutes, 2 secondes 50. Maxime Gousset s’est montré lui aussi avec la manière avec 3 médailles. Le natif de la Nouvelle-Calédonie est devenu champion du monde pour la première fois de sa carrière, sur le 100 m papillon. Il a ensuite empoché deux métaux de bronze acquis sur 100 m 4 nages et 50 m papillon.


La Natation semble promise aux Bleus ! Après ces résultats favorables des Mondiaux de Natation, ces deux duos (Alex Portal/Ugo Didier et Léon Marchand/Maxime Grousset) semblent avoir la carrure pour rayonner dans ces Jeux de Paris. Ces montres aquatiques de la nage sont devenues les joyaux de la France.

3 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page