top of page

Les 49ers de San Francisco, victimes de ses quarterbacks !

Les Californiens s’arrêtent en finale de Conférence ! San Francisco s’est incliné contre les Eagles de Philadelphie dans le cadre d’une place pour le Superbowl (7-31). Durant cette rencontre, les 49ers ont été impactés par la blessure du quarterback Brook Purdy qui a eu une forte influence sur le scénario. Le head coach, Kyle Shanahan, a eu des complications dans la gestion du poste de quarterback. Récit d’un réservoir vide en quarterbacks chez les 49ers de San Francisco !

(Crédit Photo : Michael Zagaris / Getty Images)

Défaite logique face aux Eagles


Les 49ers ont rivalisé un temps dans le deuxième quart temps face aux Eagles, à l’issue d’une finale de conférence NFC finalement à sens unique (7-31) ! En effet, San Francisco avait répondu au touchdown de Miles Sanders, receveur de Philadelphie, grâce aux prouesses de Christian McCaffrey. Le running back a inscrit un énorme Big 6 en trouant complément la défense des Eagles sur une course de 23 yards. La formation de Kyle Shananhan a fait face à une équipe très solide de Philadelphie, impressionnante en saison régulière avec un bilan de 14 victoires en 17 rencontres. Les hommes de Nick Siriani, prétendants pour le Superbowl, ont eu la mainmise sur cette rencontre avec le doublé de Sanders, un touchdown de Boston Scott et celui de Jallen Hurts. Les Californiens ont perdu logiquement mais ont subi des nombreuses défaillances au niveau du poste de quarterback.


Les 49ers finale perdue à cause d’une grosse panne des quarterbacks !


Le quarterback, un rôle à la dérive chez les 49ers ! Brock Purdy était le titulaire à ce poste de meneur contre Philadelphie. Cependant, le joueur de 23 ans s’est blessé au coude sur une action offensive. Josh Johnson a pris la relève sans pour autant briller avec de nombreuses maladresses à la passe face à la défense de Philadelphie. Il a rejoint aussi l’infirmerie en raison d’une blessure à la tête après un plaquage. Cela a forcé le retour au jeu de Purdy touché finalement à un ligament du coude (opéré prochainement). Affaibli de cette lésion, il a cédé le poste sur un jeu au running back Christian McCaffrey. Sur une rencontre, les 49ers ont utilisé 3 joueurs à ce poste. Kyle Shanahan a subi de nombreux changements dans le rôle prédominant durant cette saison 2022/2023.


Une saison à 5 quarterbacks pour les 49ers !


Les clefs du jeu devaient être confiées à Trey Lance ! Pour cette saison, la franchise californienne a mis toute sa confiance sur ce joueur drafté en 2021, en mettant aux oubliettes Jimmy Garoppolo. Malheureusement, Lance est éloigné des terrains à cause d’une fracture à la cheville lors de la 2e journée de saison régulière contre les Seattle Seahawks (27-7). Garoppolo avait pris le relais de Lance et a été décisif pour s’adjuger la victoire. Mais, lui aussi, va aller à l’infirmerie. Le 2e quarterback des 49ers, a vu sa saison terminée après une fracture du pied gauche contre les Miami Dolphins au week 13 (33-11). Brock Purdy, 3e quarterback, prend les commandes pour remplacer Garoppolo et bien négocié la fin de la saison régulière en dressant de 6 victoires d'affilée. Josh Johnson et Christian McCaffrey ont ensuite porté le costume de meneur du jeu du fait de la blessure de Purdy contre les Philadelphie Eagles.


Purdy a enchaîné les prestations convaincantes qui lui font devenir le plus jeune quarterback à jouer les Playoffs. Malgré un succès contre les Seahawks en wild card et les Dallas Cowboys en demi-finale de conférence , les Niners de Purdy sont tombés contre Philadelphie pour la quête à leur 6e Superbowl. Pour la saison prochaine, la question du quarterback va être abordée. Il sera difficile de savoir quel sera le titulaire du poste au regard de l’infirmerie.

Comments


bottom of page