top of page

Le remplaçant de Luxe - Épisode 1


Les premiers pas avec le ballon


Au début, il ne voulait pas devenir football. À l’âge de 6 ans, son but dans la vie fut humanitaire : sauver le monde. En regardant des dessin-animés de superhéros, il désirait de faire comme eux. Le jour où il prit conscience que les programmes télévisés étaient fictionnels, son monde se fut écroulé. Ensuite, il s’imagina être médecin. Mais au vu de son problème au bras, il y renonça très vite. Être quelqu’un dans le monde fut son principal objectif. À ce moment-là, il sut que son avenir s’orienterait plus vers une activité sportive. Le football devenait sa porte de sortie.


La première fois qu’il effectua ses dribbles avec un ballon “Corner” se déroulait en classe de CP. Supporter de l’Olympique Lyonnais et fan de Juninho, il performa dans la cour de récréation malgré son problème physique. Lors d’un match, il réussît à marquer à trois reprises et joua un instant gardien pour arrêter un pénalty. Pour lui, le football sera son quotidien.


Ce jour-là, Ckîn Logery mit tout en œuvre de poursuivre sa quête. Sur le terrain, il était doué et talentueux. Au collège, il participait à des tournois d’inter-classe dans lesquels il creva littéralement l’écran. Finalement, à 16 ans, il s’inscrit pour la première fois dans un club local après plusieurs années de réflexion. Pour intégrer le club, il devait jouer un match de détection. Dans ce match, on remarqua plus ses qualités défensives qu’offensives.


En effet, il excella dans la récupération de la balle, arriva à anticiper les gestes de l’adversaire et présenta une bonne endurance durant cette rencontre. Grâce à sa détermination, son équipe remporta la partie sans encaisser le moindre but. De cette excellente prestation, il intégra l’équipe des moins de 16 ans au poste de milieu de terrain récupérateur. À l’AS Drancy, il commença son parcours footballistique.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page