top of page

Le Kikadi : un sport entre triche, mafia et golden carotte !

Dernière mise à jour : 5 sept. 2022

Les gens sont très créatifs au XXIe siècle. Même trop. On voit de nombreux sports très farfelus, mis en lumière. Faite de questions et de réponses, il y a une pratique, qui s’est distinguée : le Kikadi. Issu de l’émission du Super Moscato Show sur la radio RMC, ce sport montre tous les maux des valeurs de Pierre de Coubertin. Décryptage du phénomène du Kikadi, une discipline d’escrocs.


Kikadi, un sport simpliste de questions-réponses


Hérodote a fondé l’Histoire. Johanns Gutenberg a perfectionné l’imprimerie. Ada Lovelace a élaboré le premier algorithme de l'histoire. Bette Nesmith Graham a donné naissance au correcteur liquide. Thomas J. Martin a inventé l’extincteur de feu. Le Super Moscato Show a créé le Kikadi. Ces gens-là ont une part de responsabilité concernant la survie de l’Humanité. Le principe du Kikadi ne s’avère extrêmement pas complexe : trouver l’auteur d’une citation. C’est le génie Adrien Aigoin dit « Le Cédric Villani du pauvre » qui trouve l'idée du jeu. Il est d’ailleurs présentateur du Kikadi avec des questions qui concerne l’actualité sportive. Ce journaliste comptable de RMC, qui adore sortir le journal l’Équipe, crée finalement un monstre. En effet, le Kikadi, une gaminerie pour adultes, est devenu progressivement un sport avec toutes les caractéristiques institutionnelles.


Le phénomène du Kikadi devenu une compétition pour le “plaisir du jeu”


Il faut l’accepter, le Kikadi est un sport. Cette activité, faite de questions-réponses sur des citations, dispose d’efforts physiques pour délivrer l’auteur d’une phrase dans le but de gagner un point. Décrocher une victoire avec seulement des mots, ça brûle des calories. Le Kikadi rentre dans la mouvance sportive suite à la fondation d’une fédération internationale. La fédération internationale de Kikadi ou l’IKF (comprenant les mêmes acronymes que la fédé de Kabbadi, du Kart, Korball et du Kickboxing) organise les compétitions et établit surtout des règles venues d’ailleurs pour respecter les valeurs sportives de Pierre de Coubertin. Parmi les 69 commandants de la pratique, on peut lire « utiliser la machine américaine à Bernard » (66), « ne jamais consulter des SMS » (5), « exclamer “Je l’ai” sur les BFM TV » (9), « s’appliquer sur les Kikaparlé » (15), « trouver sans triche les Kikénés » (17) ou encore le fameux « De Villers-Cotterêts jamais tu l’appelleras » (31). Au Kikadi, des légendes ont émergé pour marquer l’histoire de la planète.


Les joueurs font partie du jeu ! Le Kikadi détient le statut de prestige dans le sport grâce aux personnages emblématiques de l’émission du Super Moscato Show qui ont mis leur pierre au « déficit ». D’abord, on va s’attarder sur l’actuel GOAT, Pierre « Bravo Pierrot Pivert » Dorian. Le meilleur « d’entre nous » aligne de nombreux Grands Chelem à son actif même s’il est devenu un mauvais joueur tel que le mec du Prado. Alias el Groñones, Éric di Méco a rempli son armoire à trophée avec des titres mondiaux, nationaux et européens. « Paramment », il crie désormais dans la rue « Ils ont tué, le Kikadi » en cas de défaite. Mister Bouche-Cousue, Sir Air Kikadi, voici Vincent Moscato, qui n'a réglé qu’un problème dans l’émission : trouver son choco BN. L’acteur de Série B fait l’étalage de son talent grâce à ses moyens de communication (La Roum, Berni le dingue, Julien Landry, Fred Pohier, Antoine Vernier ou encore la mafia de Gaillac) pour gagner. La seule sportive Marysse Maryse Éwanjé-Épée, qui galère à trouver un Kikaparlé, inscrit son empreinte dans la discipline avec ses fulgurances involontaires s’il n’y a pas de questions Rugby ou Foot. On n'oublie pas le « strafosphèrique » Denis Charvet et le membre principal de la secte des Federistes, Stephen Brun un joueur du préau.


Triches et mauvaises fois, l’ADN du Kikadi

Tu ti rendi comté, le Kikadi une discipline de voyous ! Les sportifs sont prêts à tout pour marquer un point. D’ailleurs, on a recensé de nombreux scandales lors des Kikadi. À l’image de l’Équipegate, la triche et la corruption sont considérées comme des vertus du Kikadi. On peut mentionner le Kikadi du 30 octobre 2018 où il y a eu des irrégularités, toutes acceptées par l’arbitre. Celui du 5 décembre 2018 a mis en lumière de l’homme de Gaillac (né à Paris) qui sort un Eddy Murphy (grâce à son portable). Le fameux 28 juin 2019, Vince a enchaîné les bonnes réponses en utilisant une forte aide extérieure et technologique. On ajoute aussi les nombreux craquages (La décadence de Pierrot ou encore les menaces de mort de Rico del Prado et Vincent Moscato envers Fleu Fleu) et des abandons de poste pour dénoncer la triche dans les hautes sphères du Kikadi. Que fait l’IKF ? Rien. D’ailleurs, cette fédération laisse Fleu Fleu mettre un sacré bordel avec ses charades issues de la série X-Files.


Le Kikadi Fleu Fleu


Dans un siècle, les charades Fleu Fleu seront sans doute étudiées dans la littérature classique. Quand le mathématicien-comptable déserte son rôle de présentateur, Frédéric Pohier rentre en scène pour faire l’étalage de sa médiocrité sportive. Il crée des polémiques à tout-va en tant qu’arbitre et amplifie les problèmes lorsqu’il délivre les questions aux participants. Manque de rythme, diction hasardeuse, absences de prise de responsabilité, des concepts de questions farfelues et des charades destructives pour Kikadi. Fleu Fleu a montré ses nombreuses défaillances notamment dans l’immonde rencontre du mardi 30 mai 2017, celui du 1er juin 2017, et il y a aussi le match de Ligue 1 du 20 juin, dernier. Aigoin a compilé une masterclass de Fleu Fleu lors d’un horrible Kikadi datant du 16 novembre 2018. C’est incroyablement mauvais !

Comme vous l’avez lu, le Kikadi prend de l’ampleur ! Cette discipline a trouvé son public et sa philosophie de jeu. Ce sport relève néanmoins les dérives des valeurs de Pierre de Courbetin. Les sportifs ne connaissent pas le mot fair-play et utilisent de nombreux stratagèmes technologiques et humains illégaux pour gagner des Kikadi. D’ailleurs, un vieil homme, qui crie dans la nuit, dénonce ses manipulations qui font mal aux valeurs du sport : “Ils vont tuer notre Kikadi !!!!!”.

142 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page