top of page

La grimpe suisse pour les Français de l'Escalade aux Mondiaux 2023

Dernière mise à jour : 9 août 2023

Du 8 au 10 août, Berne accueille les championnats du monde de Para-Escalade dans l’enceinte du PostFinance Arena. L’équipe de France est au rendez-vous dans la quête de médailles. Focus sur la délégation bleue qui veut atteindre le sommet.

Escalade : la France veut monter au sommet suisse

Berne, la scène mondiale d'Escalade qui attend les Français


Au pays du chocolat, on adore monter avec les prises ! La ville de Berne a installé des modules divers afin de donner de la difficulté aux meilleurs grimpeurs du monde depuis le 1er août. Dans le cadre de la 8e édition, les Mondiaux 2023 font place aussi aux sportifs déficients physiques, du 8 au 10 août. Ce premier jour, tous les para-grimpeurs s’engagent d’abord sur les qualifications avant que certains se mettent en scène lors des finales à travers 10 catégories de handicap, le 10. Très solide sur la scène internationale, la France détient une forte délégation pour dominer les autres nations.


La France veut être tout en haut !


10 tricolores en terres suisses ! Les Bleus se déplacent avec ambition dans la quête d’une moisson de médailles. Pour cause, lors des Mondiaux 2021 à Moscou, la France a terminé première nation en obtenant 6 médailles dont 4 titres en or. Afin de livrer la même performance, la délégation française compte sur Solenne Piret reine de la grimpe en RP 2 et triple championne du monde en titre, Lucie Jarrige sacrée en RP 3 ou encore Thierry Delarue titré en AL2 en 2021. Durant, cette année 2023, certains grimpeurs ont performé sur le circuit IFSC et ont été sélectionnés pour participer aux Mondiaux tels que Maxime Meyer (AU3), Aloïs Pottier, Melissa Cesarone ou encore Erwan Lievin (AU3). Médaillé de bronze en RP3 à Moscou, Bastien Thomas est présent avec Julien Gasc (AL2) et Roxanne Heilli (B3). Le drapeau bleu, blanc, rouge se lèvera sans doute sur le toit du monde au pays du chocolat.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page