top of page

Jasmin Paris, grande héroïne de l’enfer du Barkley Marathons

Le Barkley, la définition de la souffrance extrême en ultra trail. Cette année, l’Ecossaise Jasmin Paris a accompli un sacré exploit en devenant la première femme à finir cette course. 


Une femme qui court en montagne

Barkley Marathons, un mythe du l’ultra trail conquis par Jasmin Paris 


Éprouvant, terrifiante ou encore monstrueuse ! Voilà les descriptions de la Barkley Marathons qui séduisent beaucoup de coureurs dans le monde de l’Ultra-trail. Cette course d’orientation se définit par un parcours boueux dans une forêt sinistre d’une distance de 160 km. Les coureurs doivent avaler 5 boucles en moins de 60 heures sans l’utilisation d’objets directionnels. Une femme a réussi à battre la Barkley ! Jasmin Paris a créé l’exploit en terminant ce périple dans des conditions difficiles. L’Ecossaise a conclu cet ultra trail en 59 heures 58 minutes et 21 secondes.  


Première femme faisant partie des finisseurs 


Un moment marqué au fer rouge ! Jasmin Paris écrit son nom dans l’histoire de l’Ultra trail en concluant la Barkley Marathons. En effet, sur les 17 participants, c’est la seule femme à compléter le parcours de la Barkley en dessous du temps imparti. La sportive de 40 ans fait partie du groupe des finisheurs en compagnie de notamment Jared Campbell (4 reprises), John Kelly (3), Brett Maune (2) et du Français Aurélien Sanchez. Sur cet Ultra trail, on peut mentionner les coureuses qui ont accompli la “ Fun Run” soit achever 3 boucles en moins de 40 heures comme Jasmin Paris : Sue Johnston, Beverley Anderson-Abbs et Eliza MacLean.



 

0 vue0 commentaire

留言


bottom of page