top of page

Janja Garnbert donne le ton dans ce début de Coupe du monde

La Slovène fait des siennes dans l'ascension ! Janja Garnbert domine déjà la concurrence après 2 étapes de Coupe du monde.


Femme qui grimpe une voie


Janja Garnbert dans son rythme en Coupe du monde


La Slovène se distingue en Chine en ce début de saison. Janja Garnbert a connu que la première place lors des deux premières étapes de Coupe du monde. La grimpeuse de 25 ans a remporté l'épreuve du bloc à Keqiao, haut la main. Elle a relégué la concurrence en réalisant le parcours total de 3 blocs sur 4 avec seulement 5 tentatives. Janja Garbert a montré sa domination dans cette épreuve en devançant Camilla Moroni et Luo Zhilu. La championne olympique à Tokyo continue sur sa lancée avec l'or obtenu sur la difficulté lors de la seconde étape à Wujiang. Elle a dompté l'ascension en touchant le top en prenant le dessus sur la Chinoise de 16 ans Luo Zhilu (+44) et la Sud-coréenne Seo Chae-hyun (+43). Janja Garnbert en impose et sourtout le fait savoir avec ses propres mots.


« Je savais que j'étais forte »


Esprit dominant dans un corps dominant ! Janja Garnbert a partagé son analyse personnelle à l'issue de sa victoire lors de l'épreuve du bloc. La Slovène met en valeur sa mentalité sans la moindre faille. « C'est la première Coupe du Monde de la saison et vous êtes toujours un peu nerveux car même si je me suis entraîné dur cet hiver, vous ne savez pas vraiment ce que font vos concurrents. Je savais que j'étais fort et je me sentais bien, mais on ne sait jamais dans une compétition, a expliqué la Slovène. Aujourd'hui, je me suis vraiment amusé et j'ai grimpé comme je le voulais. J'étais calme, je me sentais très en confiance et j'ai juste apprécié l'ambiance et la compétition, a-t-elle révélé en montrant son assurance face à la pression.







0 vue0 commentaire
bottom of page