top of page

Hockey sur Luge : Franck Cadonna parle du mondial B en Norvège avec l'équipe de France

Franck Cadonna est revenu sur la participation de l'équipe de France de hockey sur luge lors du championnat du monde B à Skien en Norvège. Le capitaine de la sélection a livré son expérience de cette compétition face à une concurrence de haut niveau.

Terrain en glace en pleine air

Franck Cadonna résume son expérience avec l'équipe de France lors du mondial B de hockey sur luge en Norvège


Oh, ce championnat du monde, que dire !, s'est exclamé Franck Cadonna, le capitaine de l'équipe de France dans le podcast Quoi de neuf du côté des équipes de France . Les tricolores ont participé au championnat du monde B à Skien en Norvège, le mois dernier. On a beaucoup appris parce qu'on est tombé face à de grosses nations comme la Norvège ou l'Allemagne. Des équipes qui étaient déjà bien ancrées dans ce championnat du monde avec beaucoup d'expériences. Nous étions des petits jeunes qui arrivaient là dedans, a-t-il dit du fait de l'émergence récente du hockey sur luge dans l'Hexagone. On a été propulsé en poule B, cette année, alors qu'on devait resté en division C. Dans cette compétition, on a beaucoup appris par contre on a exprimé notre fierté vis-à-vis de notre prestation. Bien que les résultats sur certains matchs, on est très content, a révélé le joueur concernant la 5e place de l'équipe de France dans ce rendez-vous.


Les Bleus terminent 5e de la compétition


Maintien des Bleus en deuxième division avec un bilan d'une victoire en 5 matchs ! L'équipe de France a fait face à une grande adversité. Pour cause, la formation du sélectionneur David Lemetais a enchaîné de lourdes défaites dans ce championnat du monde B. Les tricolores sont tombés contre la Norvège (0-25), la Suède (1-12) avec le but de Roland Linier, l'Allemagne (0-18) et le Kazakhstan (0-7). Face à ses résultats très importants, la France a crée une éclaircie avec un succès contre la Grande-Bretagne (3-2). Contre les Britanniques, les hommes de Lemetais ont décroché une victoire importante après prolongation. Pour se positionner à la 5e place, la France a pu compter sur des réalisations de Nicolas Navarro, Franck Cadonna, Roland Linier. Parce cette performance, l'équipe de France garde sa place en deuxième division du championnat du monde du hockey sur luge.





0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page