top of page

Hockey sur Gazon : le résumé de la première partie de la saison 2022/2023

Le Hockey sur Gazon effectue une pause hivernale sur le territoire français. Mais sur le plan international, la discipline continue à se pratiquer. D’ailleurs, l’équipe de France masculine va disputer le Mondial 2023 en Inde. Avec cette parenthèse, on se revient sur la première partie de saison en Hockey sur Gazon. Récapitulatif du championnat féminin et masculin de la saison 2022/2023.


Racing Club France, un promu qui tient la tête chez les dames


Le Racing Club France surprend tout le monde en Élite féminine. Venant de la deuxième division, les Franciliennes concluent une belle première partie de championnat avec 22 points récoltés. La formation de Fabien Tournabene caracole en tête du classement féminin en dressant un bilan de 7 succès en 9 rencontres jouées. Lors du dernier match avant la trêve, le Racing Club France a décroché un beau succès sur la pelouse de Saint-Germain (2-0) grâce aux buts de Paola Le Nindre (deuxième meilleure buteuse du championnat) et Mathea Lassalle. Au classement, les Franciliennes distancent Cambrai de 3 points d’avance suivi de Lille MHC (17 points), et l’équipe championne de France en titre IH Lambersart et Saint-Germain. Dans le cadre de la reprise de la deuxième partie de saison, l’équipe de Tournabene affrontera Lille afin de préverser le leadership en cas de victoire.

Dans le tableau masculin, Saint-Germain HC leader invaincu !


L’année dernière, C’était Monrouge qui s’est offert son 6e titre national en battant Lille HC lors de la finale (6-3). Le champion en titre se contente de la deuxième place cette saison derrière Saint-Germain. L’équipe de Tom Genestet effectue un beau parcours à la suite 7 succès et 2 matchs nul. Les Franciliens ont pu compter sur son meilleur buteur Jules Verrier (9 buts) et aussi Grégoire Samson auteur d’un doublé lors de la victoire contre le Racing Club France.


Avec aucune défaite à son actif, Saint-Germain se place en première position en comptant 23 points et relègue CA Montrouge à deux points. Le Racing Club France ferme la marche du podium (17 points) suivi de Paris JJB, Lille MHC, Marcq-en-Barœul et Amiens SC. La reprise du championnat masculin se programme le 12 mars pour le compte de la 10e journée. Le leader francilien fera face au Stade Français afin de continuer son invincibilité, cette saison. Pour rappel, le club est à la recherche de son 8e titre de son histoire depuis l’année 2019.

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page