top of page

Futsal : Palma encore roi d'Europe !

Deuxième Ligue des champions de futsal pour Palma ! Le club majorquin fait la loi dans le continent européen à l'image du Final 4 gagné à Erevan en Arménie.

Ballons de foot dans un filets

Palma gifle Barcelone (5-1) pour remporter sa deuxième Ligue des Champions


Sacre lors du Final 4 à Erevan en Arménie ! Le club espagnol de Palma a fait partie à nouveau des 4 prétendants au titre après son premier sacre européen, l'année dernière. Pour s'offrir sa première victoire continentale, la formation d'Antonio Vadillo s'était imposée contre le Sporting Portugal en finale aux tirs aux buts (1-1, 5-3 TAB). Cette année, les Majorquins ont récidivé dans une finale à 4 en compagnie de Barcelone, de Benfica et du Sporting Portugal.


Palma soulève sa deuxième victoire européenne. Le club de Majorque a accédé à la finale en battant, aux tirs au but, Benfica au dernier carré (4-4, 4-3 TAB). Les Espagnols ont éliminé les Lisboètes sur le fil et ont ensuite étrillé le Barça. Les Catalans ont vécu une finale difficile contre Palma alors qu'ils avaient ouvert le score par Adolfo (14'). Ils ont vu déferlé la vague majorquine. Mené contre le quadruple champion d'Europe, Palma a renversé la situation en prenant l'avantage avant la première mi-temps avec les buts de Rômulo (18') et Vilian Lourenço (19'). En deuxième mi-temps, l'équipe d'Antonio Vadillo a déroulé en comptant sur la performance de Neguinho auteur d'un doublé (33', 39) et de celle de Chaguinha (39'). Palma conserve donc son titre européen et reste encore l'actuel roi d'Europe.



« Un rêve devenu réalité »


Palma est dans un nuage ! Le club espagnol a réalisé un exploit en gagnant sa deuxième Ligue des Champions. En effet, c'est la deuxième équipe a enchaîné deux titres européens lors de ses deux premières participations en Ligue des Champions après Playas de Castellón vainqueur en 2002 et 2003. Palma a réussi à être invaincu lors de cette édition à l'issue de ses 16 rencontres disputées. Les acteurs du deuxième sacre continental ont livré leur bonheur face à ce contexte incroyable.


« Remporter la Ligue des champions l'année dernière était déjà un rêve devenu réalité, mais le faire deux fois de suite ?, a réagi Chaguinha meilleur joueur du tournoi (UEFA.com). Je n'arrive même pas à m'exprimer. Bien sûr, je suis heureux de cette récompense, mais je pense que tous les membres de l'équipe la méritent, et je ne parle pas seulement des joueurs », a-t-il dit. Le coach Antonio Vadillo rêve même d'une éventuelle dynastie avec l'obtention d'un troisième titre : « Quoi de mieux que de gagner une deuxième fois d'affilée ? En gagner une troisième ! Sérieusement, je ne peux pas être plus fier de mes joueurs, car ce que nous avons réalisé est incroyable. »



0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page