top of page

Futsal : La France en route pour le mondial 2024 ?

Les Bleus en compétition afin de participer à la Coupe du monde 2024 ! L’équipe nationale de Raphaël Reynaud, qui joue actuellement dans le tour Élite, semble toucher au but.

Futsal France
Credit Photo : Icon Sport

La France première du groupe C dans le tour Élite après la victoire contre le Croatie


3 victoires et un match nul pour l’équipe de France. Les Bleus caracolent en tête avec 10 points en battant la Croatie, le 10 octobre dernier. Ils se sont imposés à Zabreb sur le score de 2-1. Les locaux ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Antonio Sekulic (3’) puis ont été renversés par la France. Dans un match assez rythmé, les Bleus ont arraché un succès grâce à Mamadou S. Touré qui égalise sur un centre à ras de terre de Nicolas Menendez (23') et à Souheill Mouhoudine (40’). L’auteur du but de la victoire a dû intercepter un ballon pour le mettre en fond des filets alors que son équipe est en phase d’infériorité numérique.


Encore 2 rencontres pour obtenir une place en Coupe du monde


Mois de décembre très important pour l’équipe de France ! Les Bleus affronteront la Slovaquie, le 14 décembre à l’Espace Mayenne de Laval. Ensuite, ils enchaîneront contre l’Allemagne à Dresden, le 20 décembre. Les hommes de Raphaël Reynaud n’ont besoin qu’un succès pour réaliser une performance historique depuis la création de la section futsal. Ce serait une première participation de l’équipe de France dans un mondial. Pour rappel, le champion du monde en titre se nomme le Portugal titré en 2021 en Lituanie contre l’Argentine (2-1).

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page