top of page

Futsal : La France crée l'exploit contre le Brésil à 5 mois de la Coupe du monde

Véritable performance pour les hommes de Raphaël Reynaud ! Les Bleus ont réussi à dompter le Brésil lors du tournoi de Lituanie. De bonne augure pour la France préparant la Coupe du monde 2024 ?


Deux équipes qui jouent au futsal

Battre le Brésil, le succès historique de la France !


Comme au football, le Brésil fait preuve de grandeur au futsal. La Seleçao marque la discipline avec 5 couronnes mondiale. D'ailleurs, les Auriverde ont décroché ses deux dernières victoires en Coupe du monde contre l'Espagne (2008 et 2012) avec la présence du meilleur joueur de l'histoire, Falçao. Face aux Brésiliens, la France, très jeune dans l'histoire futsal, a fait preuve de talent pour décrocher une victoire en or lors d'un tournoi international, Global Futsal Cup.


Match historique pour une victoire historique ! L'équipe de France a livré une performance significative contre le Brésil lors de la première journée du Global Futsal Cup (3-2). Dans l'enceinte du Jonavos Sports Arena en Lituanie, la France a démarré le match en concédant l'ouverture du score Lino Dos Santos (6'). Rapidement menés, les Bleus de Raphaël Reynaud ont réagi avec le doublé du capitaine Abdessamad Mohammed (11' et 34') et Souheil Mouhoudine (37'). Les Auriverde ont réduit la marque par Rafael Dos Santos (39') sans pour autant revenir dans la rencontre. La France signe donc un premier véritable exploit contre la première nation mondial en remportant le tournoi.



Victoire en Global Futsal Cup dans la préparation du Mondial 2024


Grâce à ce succès contre au n°1 mondial au futsal, la France a bien négocié les autres rencontres pour décrocher la Global Futsal Cup. Les Français ont pris le dessus sur la Lituanie (5-0) en comptant notamment sur la performance de Mamadou S. Touré auteur d'un doublé. Ensuite, ils ont sécurisé leur première place dans ce tournoi en concédant un spectaculaire contre l'Ukraine (4-4). Possédant un déficit de 3 buts contre l'Ukraine en deuxième période (4-1), les Bleus ont réussi à revenir dans la partie avec notamment le but égalisateur marqué par Mamadou Toure (34'). Ce nul permet à la France de remporter la Global Futsal Cup, soit, son 3e titre de son histoire. Les Bleus ont d'ailleurs gagné le Tournoi des 4 nations et l'Umag Cup.


Raphaël Reynaud a livré sa joie après l'obtention du trophée de Global Futsal Cup. « Je veux commencer par rappeler tout l’amour que j’ai pour notre discipline et notre sport. C’est difficile de trouver plus d’émotions ailleurs ! On a vécu un match extraordinaire, même si évidemment il y a des éléments à corriger et des points à améliorer. Globalement, on gagne ce tournoi et on a donné une bonne image du futsal français, tout en restant imbattable », a dit le sélectionneur de l'équipe de France auprès de la FFF. Il s'est focalisé rapidement sur la préparation actuelle enfin d'être en forme optimale pour la Coupe du monde en Ouzbékistan. « C’est important de maintenir cette dynamique positive autour de nous : même si on sait qu’on finira par perdre un jour, on prend tout ce qu’il y a à prendre en attendant. On se prépare bien, face à des nations importantes de notre discipline, mais cela reste des matches de préparation donc il faut garder les pieds sur terre », a-t-il livré para à cette période très positive.


0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page