top of page

Football Sourd : Tripoli sacré en Ligue des Champions, Reims 5e devant Paris

A Athènes, c'était la 9e édition de la Ligue des Champions en football sourds. Trois équipes françaises ont été à ce rendez-vous : CSS Reims, CSSM Paris et ESS Vitry . C'est les Grecs de PAOKM Tripoli qui ont soulevé le sacre européens.

joueur qui frappe le ballon d'une volée

PAOK Morias Tripoli champion d'Europe sur ses terres en football sourd


Tripoli champion d’Europe 2024. Dans une finale 100% grecque, PAOK Morias Tripoli a remporté la Ligue des champions de football sourd en battant le POK Athènes sur le score de 3-0. Le club de la périphérie de Péloponnèse a fait la différence grâce à Abdelmomen Yassein Hamada Farouk auteur d’un doublé (26’ et 71’). Hamza Rachid a justifié la domination de son équipe en doublant la mise. C’est le premier titre pour cette équipe qui a régné dans cette compétition. Pour cause, Léonidas Koutsikos a remporté le trophée de meilleur gardien, Angelos Argyros est devenu le MVP de cette Ligue des champions. De plus, Evgenios Rigoutsos a terminé meilleur buteur en comptant 5 réalisations. 




CSS Reims et CSSM Paris, éliminés de la course au titre

 

CSS Reims et CSSM Paris tombés dès les quarts de finale. Les Rémois ont été éliminés par les Écossais du Farsley Celtic Deaf FC (1-2) malgré le but de Théo François auteur de l’égalisation alors que Paris a quitté la compétition via les tirs au but. En effet, le champion d’Europe n’a pu défendre son titre au détriment de POK Athènes alors que les Requins avaient ouvert le score par Antoine Le Bigaut (4’). En profitant de l’expulsion de Jonathan Machu (53’) Les Grecs ont finalement remporté cette confrontation en égalisant par Panagiotis Pavlopoulous (64’) et réussissant tous ses tirs au but (5-4, TAB). 






Bataille en matchs de classement

 

Reims et Paris, battus en quart, se sont affrontés. Les Requins ont perdu leur match contre les Rémois (3-2) en matchs de classement en encaissant des buts de Paul Recober (25'), Dylan Uyttersport (48') et Arnold Timon (58'). Les Pandas se positionnent à la 5e place en décrochant une nouvelle victoire contre Barnet DFC (1-0). Quant aux Franciliens, le succès contre BSC Comet Berlin permet d’assurer la 6e place de cette Ligue des Champions 2024 en football sourd. En outre, on peut mentionner le parcours de ESS Vitry éliminé en phase de poule, qui termine au 9e rang. 











Résultats des quarts jusqu'en finale


Quart de finale  

POK Athènes 97 – CSSM Paris (1-1, 5-4 TAB) 

CSS Reims – Farsley Celtic Deaf FC (1-2) 

PAOK Morias Tripoli – BSC Comet Berlin (3-1) 

St John’s DFC – Barnet DFC (6-0) 

 

Demi-finale  

POK Athènes 97 – Farsley Celtic Deaf (2-1) 

POAK Morias Tripoli – St John’s DFC (2-1) 

 

Petite finale  

Farsley Celtic Deaf FC – St John’s DFC (1-1, 2-1 TAB) 

 

Finale  

POK Athènes 97 – PAOK Morias Tripoli (0-3) 







1 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page