top of page

Football pour Amputés : Le Paris FC vainqueur de la Coupe de France 2024

Le 6 avril, une grande finale a eu lieu à Deuil-Enghien ! Dans cette commune du Val d'Oise, le Paris FC a remporté la Coupe de France 2024 en prenant le dessus sur le FC Annecy ES Cerneux.  



Premier trophée pour le Paris FC 


Contre le FC Annecy ES Cerneux, Le Paris a signé une première performance sur le terrain ! Le club francilien a dominé aisément leur adversaire tout au long de la rencontre. Il y a un homme qui a concrétisé les occasions du Paris FC. En effet, Redouane Chaânoun a inscrit un doublé qui a permis aux Parisiens de soulever la Coupe de France. Kamel Saouchi, coach de la section football pour amputés a félicité ses hommes de cette formidable victoire. 


“ C’est incroyable d’ouvrir le livre à trophées de la section handifoot du Paris FC” 


Le coach a livré son émotion vis-à-vis ce titre symbolique pour le parasport. «Une grande émotion ! Nous avons dominé cette rencontre. En première période, nous avons manqué de réalisme devant le but. J’ai essayé de transcender les garçons à la pause, car nous ne pouvions pas passer à côté de cette finale !, a expliqué Kamel Saouchi auprès du média du club. Au retour des vestiaires, le Paris FC a été conquérant et nous avons réussi à garder l’avantage. C’est incroyable d’ouvrir le livre à trophées de la section handifoot du Paris FC », a-t-il partagé sa joie concernant ce moment important pour cette section qui veut grandir. 


Pour rappel, Le Paris FC a fusionné avec le club historique Jouy-le-Moutier pour créer une section parasportive. Les Parisiens ont gouté aux compétitions européennes lors de la Ligue des Champions à Malaga, décembre dernier. Les Français ont pris la 7e place grâce notamment à une victoire contre FC Dila Gori (4-1)















Kommentare


bottom of page