top of page

Football pour Amputés : l’équipe de France se prépare pour la Ligue des Nations

Les Bleus du Football pour Amputés se mettent au garde à vous afin de se tenir prêt pour la rentrée. La sélection française s’investit d’ailleurs dans un programme très sportif à l’occasion d'un rassemblement. Focus sur une France très ambitieuse qui veut franchir une nouvelle une étape dans sa progression !

Les Bleus du Football Amputés à fond pour la Ligue des Nations

Les Bleus du Football pour Amputés ont bien négocié les matchs amicaux !

Durant l’année 2023, les Bleus ont testé leur niveau face aux nations européennes. Le 18 mars dernier à Béziers, la sélection de Laurent Robichon a défié la vice-championne d’Europe 2021, l’Espagne. Dans une ambiance très festive, l’équipe nationale a montré un bon visage en neutralisant son adversaire (2-2) avec une réalisation de Tristan Diaz (3’) et celle de Driss Mlahfi (56’). Après ce match nul convaincant, les Bleus ont réalisé un festival de buts contre la Belgique. Au Stade Gaston Bouillant à Villeneuve-la-Garenne, l’équipe de France n’a pas fait de détails contre les Belges dans le cadre d’une double confrontation. Elle s’est adjugé deux victoires sur des scores très fleuves (8-0 ; 9-0). Les joueurs français perdurent leur préparation pour la Ligue des Nations.

Stage et sensibilisations pour viser la Ligue des Nations

Pas repos pour les braves et même hors des terrains. La France se concentre à fond sur sa préparation pour la Ligue des Nations qui se déroulera en septembre. Les joueurs et le sélectionneur Robichon se sont donné rendez-vous pour des missions importantes. Du 16 au 18 juin, ils ont pris part à notamment une intervention de sensibilisation auprès du club de Val de France et devant un public jeune dans la ville de Saint-Michel-sur-Orge. De plus, les membres de la sélection ont fait quelques confrontations sur la pelouse pour conclure ce rassemblement.

Vers une performance en Ligue des Nations ? Les Français s’engageront dans une compétition qui se divise en quatre poules à travers quatre pays différents : France, Pologne, Belgique et l’Ecosse. Les tricolores accueilleront donc la compétition, du 8 au 10 septembre à Annecy, pour affronter l’Italie, l’Irlande et l’Allemagne au sein du groupe B. Ils veulent être convaincants dans ce rendez-vous et progresser par rapport aux précédentes prestations internationales. L’équipe de France avait achevé l’Euro 2021 en Pologne au 7e rang avec une victoire continentale de la Turquie, nation forte de la discipline. La sélection avait aussi terminé à la 18e place de la Coupe du monde 2022 remportée à nouveau les Turcs.

3 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page