top of page

Football Américain - D1 Élite : le Flash leader au Nord et les Blue Stars premiers au Sud

Déjà 7 journées jouées lors de la saison régulière du championnat de France de football américain. Le Flash de la Courneuve domine la conférence Nord alors que les Blue Stars de Marseille mènent la danse au Sud.

Terrain de football américain

Le Flash de la Courneuve devant les Black Panthers de Thonon-les-Bains dans la Conférence Nord


La Courneuve, première mais contestée ! Le Flash vie une saison régulière avec beaucoup d'obstacles dans la conférence Nord. En effet, la formation francilienne dirigée par le head coach Nicholas Simoneau a concédé le nul à domicile lors de son dernière match contre les Black Panthers (14-14). La Courneuve a signé une défaite surprise sur le terrain des Cougars de Saint-Ouen l'Aumône en concédant les deux TD d'Alexandre Jefferson. Bien que un match nul et un revers, le Flash garde toujours sa première place avec un total de 15 points devant les Black Panthers de Thonon-les-Bains (13), les Molosses d'Asnières (10), les Léopards de Rouen (10) et les Cougars de Saint-Ouen l'Aumône (6).


Dans la conférence Sud, les Blue Stars de Marseille en contrôle


Tout va bien chez les sudistes ! Marseille maintient son rythme à la première place avec un bilan de 6 victoires et un match nul. Le club du Sud a été neutralisé à domicile, au Stade Delort, contre Perpignan lors de la première journée (14-14). Les hommes de Bavuong Souphanthavong a néanmoins enregistré son 6e succès en 7 journées disputées, le week-end dernier. Les Phocéens ont vaincu les Ours de Toulouse dans une rencontre très équilibrée hors de ses bases (13-14). Ils brandissent le drapeau de leader avec 20 points récoltés dans sa conférence Sud devant les Grizzlys de Perpignan (18), l'Iron Mask de Cannes (13), les Dauphins de Nice (10).






0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page