top of page

Chicago Blackhawks : une légende est partie, un prodige arrive !

Au début des années 2010, les Chicago Blackhawks sont la franchise qui triomphait en NHL. Aujourd'hui, ils deviennent une formation rentrée dans le rang. Cette saison, l’équipe de l’Illinois a commencé à subir un changement drastique dans son effectif. 2 grands faits à noter pour la nouvelle saison des Blackhawks.

Un aigle au centre de l'image

Patrick Kane a mis fin à son idylle avec Chicago Blackhawks


16 années sous la tunique des Blackhawks ! Patrick Kane a signé une magnifique carrière en Illinois au poste d’attaquant droit. Vainqueur de 3 titres NHL, le joueur de 34 ans a inscrit 498 buts pour 484 points réalisés en 1297 rencontres disputées. La légende des Chicago Blackhawks a marqué les esprits par son sens du but et son patinage technique sur la glace. Cependant, en cours de saison 2022/2023, le joueur a mis un terme à son histoire avec sa franchise de toujours. En échange de deux tours de draft et deux défenseurs pour Chicago, Patrick Kane s’est envolé pour New York afin d’intégrer l’équipe des Rangers. Après une saison très médiocre, les Blackhawks espèrent tenir les premiers rôles dans la ligue grâce à l’arrivée d’un talent à grand potentiel.


Connor Bedard, le futur de la franchise dans la ville des vents


Un phénomène de 18 ans à Chicago ! Les Blackhawks ont eu l’opportunité de recruter Connor Bedard, premier choix de tour de draft. Ce jeune canadien pourrait avoir une grande destinée en NHL selon les spécialistes. D’ailleurs, il a ébloui la Western Hockey League, une ligue junior majeur au Canada, avec des statistiques hallucinantes sous la tunique des Regina Pats : 71 buts en 57 matches. Grâce à ce joyau, Chicago pourrait mettre sous le tapis l'enchaînement des saisons décevantes à l’image de celle écoulée. Les hommes de Luke Richardson ont conclu la 105e édition de la ligue nord-américaine avec une dernière place au sein de la division Centrale en comptant 26 victoires en 82 rencontres.


Un page se tourne pour une autre pour Chicago ! Les Blackhawks ont laissé les derniers survivants de la dynastie 2010. Hormis Patrick Kane, le gardien Corey Crawford a aussi acté son départ vers les Blue Jacket de Columbus. La signature de Connor Bedard devrait être un signe d’impulsion afin de donner un nouvel élan à la franchise.

1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page