top of page

Cécifoot : la France décroche la troisième place au World Grand Prix

Dernière mise à jour : 7 oct. 2022

Le mois dernier, le Cécifoot a été mis à l'honneur dans la ville de Schiltigheim ! Le World Grand Prix France 2022 accueillait 5 nations dont la France et le Brésil championne paralympique en titre. Les Bleus se sont bien illustrés avec une troisième place dans la compétition. La délégation française réussit à décrocher cette position grâce à un but magnifique d'un attaquant.

La France éliminée de la course au titre en phase de poule


La sélection de Toussaint Akpweh participait au World Grand Prix dans une configuration très particulière. Les Français devaient se classer parmi les 2 premières équipes face à 4 autres nations participantes (Japon, Brésil, Allemagne et Roumanie) du classement au terme des 5 journées pour accéder à la finale. Après cette phase de poule, les Bleus ont pris la troisième place derrière le Japon et le Brésil. La délégation français a affiché un bilan de 2 victoires, 1 défaite et un match nul. Les Français ont gagné contre l'Allemagne (2-0) et battu facilement la Roumanie (4-1).


Match gagné pour le bronze avec un but incroyable


3e en poule derrière Le Brésil et le Japon. La France s'est confrontée de nouveau à l'Allemagne lors de la petite finale. La nation tricolore a remporté un match équilibré en inscrivant l'unique but de la rencontre dans la première période. L'attaquant des Bleus, Arouna Sow, est le héros de la confrontation. Récupérant un ballon au milieu de terrain, le joueur de Schiltigheim traverse le terrain et résiste aux défenseurs allemands pour envoyer le ballon en pleine lucarne face à un portier adverse complètement battu (12''). Par cette victoire, les Bleus se positionnement au troisième du tournoi remporté par le Brésil.


Les Auriverde, victorieux en finale à l'issue des tirs aux but. Face aux Japonais, le Brésil n'a pas pu inscrire un but dans le temps réglementaire dans une confrontation dans laquelle il y a eu peu d'occasions. Lors de la séance de fusillade, les deux gardiens Gean (Brésil) et Kawamura (Japon) ont fait le spectacle en arrêtant des penalties. C'est finalement, Carlinhos qui a mis un terme à cette finale en inscrivant le seul tir au but. La nation sud-américaine semble en bonne forme en perceptive du Mondiaux 2023 en Angleterre dans la ville de Birmingham. La Seleçao de coach Fabio Luiz de Vasconcelos vise une victoire en Copa America, fin octobre. Cette édition 2022 se déroulera en Argentine à partir du 23.




Comentarios


bottom of page