top of page

Anissa Meksen en mode démolition au One Championship

Anissa Meksen continue sa carrière exceptionnelle de Muay Thai dans une ligue encore plus prestigieuse. Marquant le Glory de son empreinte, la combattante française se présente dans l’octogone du One Championship. Après 3 combats, Meksen pourrait déjà entrevoir une ceinture de championne. Analyse de la légende du Muay Thaï déjà convaincante au One Championship.


Anissa Meksen du Glory au One Championship en Kick Boxing


Avec « 18 titres de championne du monde en boxe pied-poings », Anissa Meksen s’est sentie très à l'aise au Glory. Entre juillet 2014 et février 2022, elle a dressé un bilan de 8 victoires en 10 combats. La Française a endossé la ceinture de championne dans la catégorie cop féminin, à deux reprises. Meksen se fait notamment remarquer par ses confrontations face à l’Étatsunienne Tffanny van Soest : 2 succès (Glory 48, Glory 64) et un revers (Glory 75). On peut aussi noter sa revanche gagnée contre la Brésilienne Jady Menezes lors du Glory 61 pour sa reprise de la ceinture en cop féminin après un première combat perdu dans la controverse. Pour la suite de son parcours, elle a dit au revoir au Glory pour l’organisation du One Championship. Déjà trois combats disputés pour 3 victoires.


Dans l’octogone, Meksen fait beaucoup de dégâts sur ses victimes ! La Française commence au One Championship contre Cristina Morales (ONE Championship: Empower, septembre 2021). L’Espagnole n’a pas vu le jour lors du combat. La Nancéenne a livré une prestation chirurgicale avec une technicité hors norme pour mettre au tapis son opposante au second round sur une pluie de coups dévastateurs. Elle a poursuivi son ascension dans la ligue avec deux autres succès. Contre l’Estonienne Marie Ruumet (One 156) et la Thaïlandaise (ONE on Prime Video 2), la combattante française s’est imposée logiquement, à chaque fois, par décision unanime. Après ses duels facilement remportés avec la manière, le niveau montera d’un cran en janvier prochain.


Un titre en ligne de mire dans la catégorie Atomweight en MMA ?


Début d’année, Anissa Meksen entamera une guerre alliant Kick-Boxing et MMA ! Dans le cadre du One on Prime Video 6, la Nancéenne fera face à la Thaïlandaise Stamp Fairtex. Cette dernière s’avère une tête d’affiche chez les femmes. En 11 combats, elle a enregistré 9 succès. D’ailleurs, lors de sa dernière apparition, la Thaïlandaise a dominé la Malaisienne Jihin Radzuan par décision unanime, en octobre dernier. Pour Anissa Meksen spécialiste du combat debout, cela sera une rencontre particulière contre Fairtex en s’accommodant du jeu au sol. En cas de victoire, la Française serait proche d’une possible ceinture de championne.

En catégorie Atomweight (-52 kg), Stamp Fairtex se classe deuxième en MMA. C’est Angela Lee qui règne avec la ceinture de championne autour de la taille. La Canadienne d’origine asiatique dominait deux catégories de poids. En effet, en octobre dernier, elle a perdu le titre en paille à la suite de son revers contre la Chinoise Xiong Jing Nan. Entrant dans l’univers du MMA, Anissa Meksen semble se tester sur ses capacités de combat. Si l’issue du combat est en sa faveur face à Stamp Fairtex, la Française se dessinerait un nouveau chemin en MMA dans une carrière déjà exceptionnelle.

Opmerkingen


bottom of page