top of page

Adam Siao Him Fa, la remonata française en patinage artistique

Après Brian Joubert, un Français reprend le flambeau sur la scène internationale. Adam Siao Him Fa brille en ce moment à l’image de l’obtention du bronze lors des Mondiaux 2024. Il a néanmoins dû revenir de loin pour prendre cette médaille.  


Gens qui patinent sur une glace

Le bronze heureux d’Adam Siao Him Fa aux Mondiaux 2024 


Scénario fou sur la patinoire du Centre Bell à Montréal ! Adam Siao Him Fa a vécu un moment renversant dans ce rendez-vous lors des Mondiaux 2024. En effet, il s’est positionné loin du podium après un programme court décevant en totalisant 77.49 points, soit une 19e place avant le programme libre. Lors de la deuxième partie du concours, le Français est monté en puissance à la suite d’une note de 206.90 points. Accumulant 284.39 points sur les deux programmes, Adam Siao Him s’est octroyé la médaille de bronze derrière le Japonais Yuma Kagiyama et le champion du monde Ilia Malinin. 


Prise du flambeau après Brian Joubert  


Un Français décrochant une médaille individuelle, c’est très rare. Brian Joubert était la dernière image française sur la scène mondiale. Il possède un sacré palmarès avec 3 titres européen mais surtout un sacre mondial en 2007 à Tokyo. Joubert est d’ailleurs le troisième français champion du monde après Alain Calmat (1965) et Alain Giletti (1960). Adam Siao Him a conquis les glaces sous le drapeau français en remportant 2 victoires continentaux et le bronze à l’âge de 23 ans. Il pourrait tracer une trajectoire glorieuse au regard de sa performance renversante à Montréal. A suivre. 







0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page