avr. 252 Min

Judo Sourd : 2 médailles pour la France aux Mondiaux 2024

Les tricolores en minorité mais récompensés. La délégation française s'est présentée lors des championnats du monde de judo sourd à Turkestan au Kazakhstan.

Raphaël Ourednik en bronze et Ninon Tailly 5e pour le judo français lors des Mondiaux 2024

Deux représentants français lors des Mondiaux 2024 en Europe de l'Est : Raphaël Ourednik et Ninon Tailly. Le jukoka de Saint Geneviève Sports s'est contenté de la 3e place. Raphaël Ourednik a pris la médaille de bronze dans la catégorie des - 81 kg alors qu'il était champion du monde en 2021 à Versailles. Ninon Tailly, licenciée au AJ Châteauroux, a terminé sa compétition à la 5e place dans la catégorie des - 78 kg.

L'Ukraine dominante devant le Kazakhstan et la Corée du Sud

L'Ukraine a été rayonnante avec un total de 14 médailles dont 6 titres. Anna Shoskatk (-52 kg féminin), Sofia Volyanuk (-57 kg féminin) et notamment Hevorhian Hevorth (-81 kg ) ont été champions du monde dans leur catégorie respective. La délégation ukrainienne a fait carton plein en raflant l'or par équipes chez les femmes et les hommes. Le pays hôte, le Kazakhstan, a récolté 13 médailles dont 3 titres avec notamment l'or d'Altynbek Kakitaev (-60 kg), Shadiyar Kuandyk (-73 kg). La Corée du Sud a signé une bonne performance en comptant 7 médailles par l'intermédaire de Minseok Kim (-90 kg), Hyonah Lee (-63 kg féminin). En outre, on peut mentionner la prouesse de l'Algérie qui prend 2 médailles dont le titre de championne du monde de Belinda Bouchard Sadi et du Japon avec le sacre de Masaki Sato (-66 kg féminin). Le Mexique s'est fait sa place en détenant une médaille, celle de Maria Isabel Hitron titrée chez les -48 kg féminin.

    00
    0